zombie33

Légende
[2CB] Tournoi #9 - Pseudo Commander
le 18/09/2013 14:41
Le second tournoi 2CB sera un 2CB LR "pseudo-commander".


Règles :

A l'instar du commander votre deck 2CB devra contenir une carte dit "pseudo-commander", pas obligatoirement une créature légendaire, pas obligatoirement une créature d'ailleurs : en fait une carte quelconque.
Vous commencez la partie avec votre "pseudo-commander" dans la zone de commandement.

- Chaque joueur commence la partie avec 20 points de vie.
- Le deck n'a pas a respecté l'identité couleur du "pseudo-commander".
- Un joueur peut lancer un pseudo-commandant dont il est le propriétaire depuis la zone de commandement. Pour faire ainsi, le joueur doit payer un coût supplémentaire égal à multiplié par le nombre de fois qu’il a lancé ce commandant depuis la zone de commandement précédemment dans la partie.
- Si un pseudo-commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire ou la zone d'exil depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


Déroulement du tournoi

Vous avez jusqu'au Dimanche 29 Septembre, 23h59 pour vous inscrire pour le tournoi 2CB de Magic-Ville. Oui, on prévoit large, pour la reprise !

Pour ce tournoi : 2 listes par personnes.
- S'il y a plus de 10 joueurs pour ce tournoi, alors le tournoi sera scindé en deux pour écourter la résolution des matchs. Un tournoi sera fait avec toutes les listes 1 et un autre avec toutes les listes 2.
- Les listes doivent être envoyé par MP à Zombie33 (a.k.a. me)

N'attendez pas le dernier moment pour envoyer vos listes ! Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !

Si votre liste est illégale mais est envoyée suffisamment à l'avance je vous contacterais par MP ou via le forum pour que votre liste soit changé. N'oubliez pas de consulter la Ban List !


BAN LIST

All of Unglued
All of Unhinged
All ante cards
Any card that forces your opponent to discard more than 1 card a turn
Any non-mass-produced card (Proposal, 1996 World Champion, etc.)

* Black Lotus
* Channel
* Fastbond
* Thespian's Stage

* Azusa, Lost but Seeking
* Beacon of Creation
* Elixir of Immortality
* Energy Field
* Flash
* Karn Liberated
* Laboratory Maniac
* Liliana of the Veil
* Mana Vortex
* Meddling Mage
* Nezumi Shortfang
* Presence of Gond
* Red Sun's Zenith
* Time Walk
* Vampire Hexmage
* Vraska the Unseen
* Wand of the Elements
* White Sun's Zenith
* vindicate
* necrotic sliver
zombie33

Légende
le 26/09/2013 20:05
ça fait longtemps que j'ai pas eu autant de listes à J-3. 8 listes.
Et il manque au moins Charlee et Yomgeek parmi ceux qui devraient participer.

Panda et Paco en effet vos listes ne sont pas très inspirés pour ce tournoi mais vous avez encore vos chances pour la troisième place. Tout dépend des retardataires.
zombie33

Légende
le 26/09/2013 22:00
mmmmh... Bon il fallait bien que ça m'arrive à moi aussi un jour. J'ai une liste illégale. >_< Je ne concourrais qu'avec une liste du coup.

Classement provisoire : (sujet à erreurs & ajout de participants)
1er : Charlee
2ème : youch & zombie33

zombie33

Légende
Tableau et listes !
le 30/09/2013 10:39
zombie33 : >Avalanche Riders< + Exploration (illégal, snif)
zombie33 : >Arcane Denial< + The Rack
youch : >Show and Tell< + Emrakul, the Aeons Torn
youch : >Student of Warfare< + Nevermore
Sexypanda : >Rats pourrissants< + Valakut, la Cime en fusion
Sexypanda : >Stifle< + Phyrexian Dreadnought
Paco369 : >Charme de Boros< + Piègepont
Paco369 : >Charme de Dromar< + Animal imaginaire
Charlee : >World Queller< + Mana Vault
Charlee : >Pestermite< + Splinter Twin
yomgeek : >Pisteur invisible< + Jitte d'Umezawa
yomgeek : >Garruk Languebestion< + Sol Ring

Au final j'ai été surpris de voir que personne ne jouait Exploration qui collait bien au +2 du pseudo commander.

Tableau des résultats

Il y a surement quelques erreurs ! A vérifier.
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2013 10:45
C'est la liste avec Arcane Denial qui est interdite, faux ?
zombie33

Légende
le 30/09/2013 10:54
Ah non je dis des bétises, ma première liste n'est pas illégale. Mais la seconde non plus.

- La règle C n'est pas en vigueur ici sinon elle aurait été indiqué. (Counter rule (C). Tant que chaque joueur n'a pas joué entièrement au moins deux tours, chaque joueur ignore toute partie d'un effet d'une source contrôlé par un adversaire qui pourrait contrecarrer un sort contrôlé par ce joueur.)

- La règle en vigueur est : 2.3a. Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de gagner une partie ou de forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone avant la fin du second tour de cet adversaire. Une carte est forcée de changer de zone si aucune des décisions que pourrait prendre le contrôleur de cette carte ne peut empêcher cette carte de changer de zone ou qu'un joueur ne perde la partie avant la fin de son second tour.

Or cette règle ne s'applique pas aux contresort (il s'agit d'un déplacement de la pile vers une autre zone) mais à la défausse ou à l'exil depuis la main. (C'est aussi pour ça qu'on a créé une règle C du coup).
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2013 11:01
J'aime de moins en moins ces règles cachées sous des lettres, même l'organisateur s'y perd :p
Anyway, une liste de plus dans le tableau, et pas des moindres !
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
je me sens floué
le 30/09/2013 11:06
j'avais compris ça :
Citation :
interdit d'avoir une liste qui puisse défausser, contrer ou gagner avant son tour 3


il me semblait que la règle 'C' était là pour autoriser à jouer des contres pas cher (en précisant qu'ils n'avaient pas d'effet durant les 2 permiers tours)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 30/09/2013 11:12
et pour Explore, ça fesait trop longtemps qu'on avait pas joué en 'LR'
donc j'y ai même pas pensé
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2013 11:20
Moi j'y avais pensé mais je voulais jouer mon Queller plus tôt ^^
Et effectivement, la counter rule n'interdit pas la liste, limite juste l'utilisation.
zombie33

Légende
le 30/09/2013 11:25
A ce propos, la première liste de sexypanda n'est pas légale comme on vient de me le faire remarquer. (ça ne changera pas grand chose au classement mais quand même)
zombie33

Légende
le 30/09/2013 11:34
Va falloir s'y prendre autrement. Les lettres ont leur avantage, mais je pense que dorénavant je rappellerais systématiquement toutes les règles.

C'est vrai que c'est pas évident, mais je n'ai pas envi que les règles deviennent trop fastidieuses à lire... Dur de trouver un équilibre entre les deux.

A ce propos la règles 2.3a je l'ampute à chaque fois parce que le reste est long et anecdotique mais la règle complète est :

Citation :
2.3a. Un participant ne doit pas soumettre de deck capable de gagner une partie ou de forcer un adversaire à déplacer une carte de sa main vers une autre zone avant la fin du second tour de cet adversaire. Une carte est forcée de changer de zone si aucune des décisions que pourrait prendre le contrôleur de cette carte ne peut empêcher cette carte de changer de zone ou qu'un joueur ne perde la partie avant la fin de son second tour. Ignorer cette règle dans les cas suivants :
- i. Tout sort ou effet forçant une carte de la main d'un adversaire à arriver sur le champ de bataille sous le contrôle de cet adversaire sans être lancé est autorisé.
Exemple :un deck 4CB avec deux Black Lotus peut contenir Stronghold Gambit mais ne peut pas contenir Wild Evocation.
- ii. Tout sort ou effet forçant durant sa résolution à déplacer une carte de la main d'un adversaire vers une autre zone avant d'être redéplacée vers la main de cet adversaire lorsque le sort ou l'effet est résolu est autorisé.
Exemple : un deck 3CB peut contenir Timetwister et Black Lotus mais pas un deck 8CB.
- iii. Les cartes de la main d'un joueur peuvent être forcés à changer de zone si les cartes de ce joueur qui commencent en dehors de la partie sont déplacées dans sa main et que la taile maximal de la main de ce joueur est dépassée.
Exemple : un deck 3CB LR peut contenir deux Ancestral Recall.
- iv. Cette règle ne serait enfreinte que lors d'une partie créée par un effet qui ne s'est pas résolu avant le tour spécifié (ou avant que chaque joueur n'ait joué le nombre spécifié de tours) et qui a recommencé la partie ou créé une sous-partie.
Exemple : un deck pourrait contenir Karn Liberated en 2CB LR.

youch
le 30/09/2013 12:50
Citation :
Va falloir s'y prendre autrement. Les lettres ont leur avantage, mais je pense que dorénavant je rappellerais systématiquement toutes les règles.

C'est vrai que c'est pas évident, mais je n'ai pas envi que les règles deviennent trop fastidieuses à lire... Dur de trouver un équilibre entre les deux.


c'est vrai qu'on s'y perd un peu. Perso, je préfère un topic à rallonge où sont détaillées toutes les règles utiles plutôt que de devoir chercher tout le temps dans le wiki. En plus, ça crée des confusions.
zombie33

Légende
Classement
le 30/09/2013 13:21
Je pense que toutes les erreurs sont corrigés.

Classement :

42 : Youch
39 : zombie33
36 : charlee & zombie33

charlee
Je suis une moule

le 30/09/2013 13:38
Je vous avais bien dit qu'il fallait le bannir ^^
zombie33

Légende
le 30/09/2013 13:54
En ce qui te concerne Charlee, ce World Queller est une sacré belle trouvaille qu'il faudra surveiller de près.
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2013 14:13
Je comptais le jouer dans le survivor la vie en blanc et puis j'avais trouvé Obzedat plus fort (normal, il est banni ^^). Versatile, mais le fait qu'il ne fait rien etb le limite pas mal !
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 30/09/2013 14:42
Citation :
Je pense que toutes les erreurs sont corrigés.

Classement :

42 : Youch
Citation :
Je vous avais bien dit qu'il fallait le bannir ^^

"pouce vert"

Citation :
A ce propos, la première liste de sexypanda n'est pas légale comme on vient de me le faire remarquer. (ça ne changera pas grand chose au classement mais quand même)

Bon, la prochaine fois j'envoi mes listes 2 mois à l'avance, après avoir étudié de près le dossier avec mon avocat.


Sinon j'ai pas été trop trop fan de ce tournoi, j'imagine qu'on aurait pu mieux faire.

Show & Tell + Emrakul <3
GG Youch
youch
le 30/09/2013 14:43
C'est vrai que World Queller t2 c'est assez fort, plus fort que Braids, Cabal Minion à mon avis même si ce dernier tue les lands plus vite.

Exploration a l'air très fort aussi, surtout contre les plans dénial justement.

Comme d'hab, les listes sont très différentes et je ne m'attends pas à voir pas mal des cartes présentes. Et ce coup-ci, la correction n'a pas mis 2 jours entiers.
zombie33

Légende
le 30/09/2013 14:49
Citation :
Comme d'hab, les listes sont très différentes et je ne m'attends pas à voir pas mal des cartes présentes.


Ben heureusement, sinon je vous dis pas le score qu'il aurait fait !
charlee
Je suis une moule

le 30/09/2013 15:00
Braids pas bannie ?
J'avais pas fait attention tiens... Braids + LED, très (trop) fort ici...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.